Vous êtes ici

EGF.BTP signataire du Comité stratégique de filière « Industries pour la construction »

bercysigne300.jpgMax Roche, le président du syndicat EGF.BTP, a signé, mercredi 13 février, le nouveau contrat du Comité stratégique de filière (CSF) « Industries pour la construction » 2018-2022, en présence du ministre de la transition écologique et solidaire, François de Rugy, du secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, et de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances, Agnès Pannier-Runacher.

Ce contrat ambitieux s’articule autour de six projets structurants. La numérisation de la filière, et tout particulièrement l’essor de la maquette numérique, le développement de l’économie circulaire, la massification de la rénovation énergétique pour lutter contre les passoires thermiques et la promotion à l’export des savoir-faire "villes durables et connectées" constituent les quatre premiers projets structurants de ce nouveau contrat de filière. L’accélération de la croissance des entreprises, afin d’augmenter le nombre d’ETI dans la filière, et le développement des emplois et des compétences du secteur de la construction complètent le dispositif.

Photo : de g.à d. au premier rang : Florence Presson, chargée de mission à l'AMF et adjointe au maire de Sceaux, François de Rugy et Agnès Pannier-Runacher.

de g. à d. au second rang : Paul Gallonnier, président du groupe Présite, Pierre Calvin, président de Routes de France, Franck Serra, le secrétaire général du syndicat de FO Hervé de Maistre, président de l'AIMCC, et Max Roche, président d'EGF BTP, ce 13 février 2019, à Bercy.

Date: 
Février, 2019
Partager sur Twitter Twitter