Vous êtes ici

Un atelier sur de la digitalisation du secteur du BTP pour les EG

Juillet 2018

Un atelier sur de la digitalisation du secteur du BTP pour les EG

Un atelier sur de la digitalisation du secteur du BTP pour les EG s’est tenu le 27 juin 2018. Organisé par la délégation transition écologique et numérique d'EGF.BTP, cette manifestation a présenté les enjeux et opportunités du numérique dans le secteur de la construction, au travers de trois témoignages.

La start up Contract chain est venue présenter sa prestation de service de revue des contrats entre donneurs d’ordre et fournisseurs. Basé sur la technologie blockchain (stockage et de transmission d'informations sans falsifications), ce service permet d’effectuer cette tâche, généralement longue et laborieuse, de façon rapide et sécurisée,  sans aucun risque d’erreurs.

La start up studio a présenté pour sa part sa plateforme d’échanges collaborative et de gestions de documents administratifs.

Enfin, Maire Claire Coin, la directrice convergence BIM de Vinci, a fait le point sur la montée en compétences des EG en BIM. Considérant que le BIM est avant tout une innovation de process, elle a expliqué en quoi le management est la clé pour maîtriser cet outil. Elle plaide pour que les EG progressent dans le travail collaboratif et repensent leur organisation. Une trentaine de personnes a participé aux trois interventions.

Partager sur Twitter Twitter