Vous êtes ici

PRÈS DE CHEZ VOUS !

Juillet 2018

PRÈS DE CHEZ VOUS !

Trois belles opérations de la ZAC Nancy Grand Cœur

Réalisations :  Bouygues Bâtiment Nord Est, Eiffage Construction Lorraine et GTM Construction
Réalisations :  Bouygues Bâtiment Nord Est, Eiffage Construction Lorraine et GTM Construction

 

Les trois entreprises générales Bouygues Bâtiment Nord Est, Eiffage Construction Lorraine et GTM Construction (groupe Vinci) comptent parmi les opérateurs choisis pour donner vie au nouvel écoquartier Nancy Grand Cœur.

Des logements, des bureaux, des commerces sont ou vont sortir de terre pour donner un nouveau visage au quartier de la gare et le dynamiser. Tout premier bâtiment à avoir été livré, l’immeuble de bureaux d’EDF se dresse sur 8 étages et arbore une façade en pierres agrafées, ce qui est assez rare sur le territoire Nancéen.

Eiffage Construction Lorraine, qui l’a construit, s’attaque maintenant à la construction d’un parking de plusieurs centaines de places qui reliera le pont des Fusillés restructuré avec la nouvelle place des Justes, participant ainsi à la reconfiguration de l’espace public.

Pas moins de 4 chefs de chantier, 60 compagnons et 7 ingénieurs de Bouygues Bâtiment Nord Est sont mobilisés actuellement pour deux importantes constructions en haute performance environnementale et énergétique (logements, parking) sur un site très urbain, dense, caractérisé par une co-activité importante avec les chantiers voisins.

Quant à GTM Construction, il a démarré la construction d’un des deux immeubles de la future résidence Essenciel, qui comprendra 113 logements pour un montant total de 11  M€. Prochaines livraisons : 2019, puis 2020.

Partager sur Twitter Twitter