Vous êtes ici

EDITO

Décembre 2018

EDITO

 Antoine Thomazo, délégué régional Lorraine

athomazo200.jpgCe 2eme semestre 2018 se distingue par les besoins forts en termes de main d’œuvre, illustrant une relative amélioration de la situation économique. Les embauches ont repris. EGF.BTP s’est d’ailleurs récemment associé aux « coulisses du bâtiment », organisées par le FFB54, pour ouvrir les portes de ses chantiers, et faire découvrir la grande variété de ses métiers et les opportunités de carrières qu’ils proposent.

La période actuelle s’illustre aussi par la hausse significative du prix des énergies.

Si certains maîtres d’ouvrage ont déjà entrepris des actions de fond pour la sobriété énergétique de leur patrimoine, pour beaucoup d’autres, la question de l’efficacité énergétique a été effleurée, voire différée. Or, il est à craindre des hausses significatives et régulières des énergies dans les prochaines années, qui vont changer les modèles économiques que nous connaissons. L’enjeu est immense, en particulier dans la zone Grand Est, où la proportion de bâtiments énergivores est particulièrement importante. Pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, les contrats globaux sont sans conteste des outils adaptés à vos besoins et nos entreprises sont à vos côtés pour y parvenir.

Autre évènement significatif de cette fin d’année : la promulgation de la loi Elan. Celle-ci va impacter fortement le monde de la construction : bailleurs sociaux, maîtres d’ouvrage, entreprises, collectivités. Là encore, nos entreprises sont à vos côtés pour mettre en œuvre les nouvelles opportunités que cette loi ouvre, en conception-réalisation notamment.

A ce titre, la délégation régionale de Lorraine du syndicat EGF.BTP vous convie le 25 janvier 2019 à une matinée d’information et d’échanges sur le thème de la loi Elan et des contrats globaux, à Metz, en présence notamment de Richard Lioger (député et rapporteur de la loi Elan), ainsi que des experts du droit de la commande publique et du financement public.

Nous espérons pouvoir vous recevoir nombreux à cette occasion et vous donner la qualité de services et d’expertise que nous vous devons.

Antoine Thomazo, délégué régional EGF.BTP Lorraine

crédit photo:  © Tous droits réservés

 

Partager sur Twitter Twitter