Vous êtes ici

ÉDITO

Juillet 2018

ÉDITO

Antoine Thomazo, délégué régional Lorraine EGF.BTP

Les entreprises d’EGF.BTP (Entreprises Générales de France) de notre délégation Lorraine vous proposent aujourd’hui leur nouvelle newsletter, mêlant actualités régionales et nationales.

Nous vous accompagnons depuis des années sur de nombreux grands projets et vous en remercions. Nous voulons partager plus régulièrement avec vous nos projets, nos réflexions, nos rêves et notre passion commune.

Alors que l’activité du 1er semestre donne des signes encourageants de reprise en Lorraine (tant sur le marché logements, qu’ouvrages fonctionnels, ou industriels)

après 5 années très difficiles pour le secteur de la construction, nous assistons à des changements importants, que nous voulons anticiper et desquels nous voulons être acteurs.

Le marché de l’emploi est de nouveau dynamique, nous accueillons de nombreux nouveaux collaborateurs, le BIM et les marchés globaux de performance poursuivent leur essor. De nombreux maîtres d’ouvrage veulent réussir leur transition numérique, et sont convaincus du bienfondé de l’approche en coût global, que nous sommes en mesure de leur proposer.

Nous devons aussi nous préparer à faire face à l’appel d’air que vont créer les travaux du Grand Paris, pour lesquels de nombreux sous-traitants et fournisseurs lorrains seront sollicités. Les niveaux de prix vont ainsi très probablement se rééquilibrer ces prochains mois après plusieurs années de baisse constante.

Un zoom particulier vous est proposé dans ce numéro sur le grand projet de « Nancy Grand Cœur » pour lequel nos entreprises sont particulièrement mobilisées pour relever les défis architecturaux, logistiques et écologiques. Comme les années passées, nous vous proposerons ces prochains mois, visites de chantier et séance de formation / information / échanges avec nos experts nationaux.

Nous espérons avoir le plaisir de vous y retrouver. Bel été à chacun

Partager sur Twitter Twitter